Factions

Dans le royaume mystérieux de Landébrumes, un concile d’une portée inégalée se profile. Les factions religieuses se préparent à dévoiler leurs ambitions dans la lutte pour désigner le prochain Cardinal de Mortras. Qui saura tirer son épingle du jeu ? Découvrez les Factions disponibles, prêtes à vous immerger dans un univers d’intrigues.

Plongez dans les Monastères et Couvents, bastions du savoir où moines et nonnes allient artisanat et diplomatie, dans une ambiance d’érudition. Le jeu promet des heures de délices intellectuels.

Le pouvoir des Mesnies Religieuses reste fort, amalgamant pouvoir temporel et spirituel avec des tribunaux qui surveillent les dogmes.

Les Mesnies Pieuses incarnent une ferveur vibrante, mettant à l’épreuve le courage des joueurs qui combineront diplomatie, artisanat et combat. Un appel à l’audace face à l’adversité résonne dans leurs actions.

Le Poing du Pardon veille à l'ordre. Les joueurs devront naviguer entre la loi divine et les ambitions terrestres.

Rappelez-vous, ces groupes abritent leurs propres secrets et intrigues. Prêts à plonger plus profondément dans leurs arcanes ? La quête pour le prochain Cardinal commence ici.

A medieval religious council gathering with cloaked figures in ancient stone halls.
A medieval religious council gathering with cloaked figures in ancient stone halls.

Monastères et Couvents

Type majoritaire sur cet événement

Au plus profond de verdoyantes forêts, au sommet de montagnes inaccessibles… mais aussi en pleine ville, ou à quelques centaines de cannes des villages, se dressent un peu partout en les Duchés monastères et couvents. De la forteresse imprenable à la simple grosse cabane de bois n'accueillant qu'une poignée d'esprits égarés, ces lieux chantent louanges et cantiques en les Jumeaux Divins, à toute heure du jour et de la nuit.

Retirés du Siècle, ceux qui habitent dans de tels endroits n'ont quasiment plus aucun contact avec l'extérieur. Cela ne les empêche pas d'être des acteurs économiques indispensables de l'Empire : moines et nonnes se retrouvent généralement à accueillir les voyageurs épuisés par la route, à brasser de la bière, à élever des bêtes et à fournir les produits d'icelles un peu partout. Les ordres religieux, suivant chacun différentes règles et doctrines édictées par les Saints, se spécialisent dans de nombreux produits que l'on retrouvera sur les marchés des villes impériales.

Formés à différents types de combats à la masse et à l'arc, quand ils n'illustrent pas des textes sacrés ou ne cultivent pas leurs simples, plusieurs congrégations religieuses sont parties pour Landébrumes, avec la ferme intention de montrer que seuls les plus pieux peuvent obtenir un véritable cardinal pour Mortras !

Jeu centré sur : lettres, diplomatie, intrigues, artisanat, sans oublier les filouteries habituelles.

Les Mesnies Religieuses

Type important sur cet événement

La vassalité demeure chose fort complexe en l'Empire. Un Seigneur peut avoir, en plein milieu de ses terres, différentes parcelles appartenant à d'autres membres de la haute classe sociale, sans compter certains sujets qui dépendront d'un de ses propres vassaux, ou même d'un de ses suzerains.

Au milieu de tout cela, l'Église en les Jumeaux Divins n'est pas en reste : évêques et autres puissances épiscopales peuvent posséder des terres, voire détenir un titre de Seigneur, ce qui ne manque pas de poser nombre de problèmes amusants lors des successions, les ratichons n'étant pas censés avoir d'enfants. Sur ce genre de territoires, il ne fait pas bon révérer une autre puissance que celle de La Dame et Sire. Les tribunaux inquisitoriaux ont davantage de pouvoir qu'ailleurs, et il n'est pas rare que le Poing du Pardon, bras armé de Mille-Lumières, fasse office de milice locale.

Ces Seigneuries particulières ne sont pas fuies pour autant : beaucoup préfèrent se référer à une justice religieuse, car l'on s'en tire parfois avec quelques prières au lieu d'une amende pécuniaire, et des juges consciencieux qui veulent agir dans l'intérêt des Dieux. La sécurité y est plus élevée que dans nombre d'autres fiefs, mais l'on se doute que cela se fait au détriment des libertés individuelles.

Voilà donc venir à Landébrumes certains cumulant les casquettes de Seigneurs temporels ET spirituels, car selon eux, c'est savoir évoluer entre les deux mondes qui les rend les plus légitimes à faire valoir un candidat.

Jeu centré sur : intrigues, diplomatie, combat, sans oublier les filouteries habituelles.

Les Mesnies Pieuses

Type minoritaire sur cet événement

La question de la foi n'en est pas vraiment une pour les impériaux : l'on croit en les Dieux, et pire que celui qui ne prierait pas les bons est celui pensant qu'il n'existe aucune puissance supérieure. On le rangera aux côtés de l'hérétique Énergiste, c'est-à-dire sur un bûcher, où il deviendra un excellent matériau combustible.

Ce genre de purge, on peut facilement en trouver dans les domaines fort pieux : tenus par un Seigneur qui n'est pas un religieux, celui-ci fait appliquer le dogme sur ses terres avec une détermination farouche. Cela crée souvent des conflits avec ses voisins et les autorités spirituelles elles-mêmes : l'on reproche à ces zélotes de se servir des Lois Gémellines comme d'une arme pour arranger leurs petites affaires.

Si des scandales éclatent sporadiquement, il y a pourtant bien des nobles qui se montrent d'une piété plus brutale que d'acrimonieux abbés. Charlatans, flagellants et ermites se taillent la part du lion dans ces contrées, profitant d'une naïveté touchante, ou au contraire d'hobereaux manipulateurs qui sauront utiliser leur talent à bon escient. Dans cette mer emplie de requins surnagent pourtant quelques honnêtes poissons, refusant toute corruption : l'on obtiendra alors un peuple fier, pauvre, mais indéniablement courageux, paré aux pires épreuves pour que se répandent la bonne parole et la prospérité.

Jeu centré sur : diplomatie, artisanat, combat, sans oublier les filouteries habituelles.